A tout de suite ... pas trop vite :  S.O.S. Macha
Un forum pour ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage à Macha ... 
Aller à la Page: Page précédente12
Page courante: 2 parmi 2
Re: Adieu Macha ...
Envoyé par: Michel (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 27 avril 2009 18:29:48

Sa superbe Voix s'est tue.

C'est donc hier que la Voix, connue comme la délicieuse Macha Béranger auprès du public et comme Michèle Riond au civil, nous a quittés. C'est son fils Fredéric Roussel, avocat, qui a annoncé la nouvelle. Elle avait un autre fils Jérome. A l'âge de 67 ans, cette femme exceptionnelle qui nous a fait vivre tant d'émotions à travers les ondes est allée charmer les anges qui, nul doute, ne resteront pas insensibles à ce charisme et à cette tonalité vocale. Cette disparition affecte bien sûr beaucoup de monde. Même la ministre de la Culture s'est exprimée hier dans un communiqué : "Elle irradiait l'antenne de sa présence attentive et la finesse de son écoute comme la subtilité de ses réponses sur des sujets parfois délicats, étaient remarquables. (...) Avec la disparition de Macha Béranger, nous perdons l'incarnation de la voix amie à la radio, réconfort nocturne des solitudes".

Vraisemblablement, les communications téléphoniques vont exploser au Paradis : ils vont tous se précipiter pour demander : Allô Macha ?

Allyson Jouin-Claude

Allyson Jouin-Claude

Envoyé par: Michel (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 27 avril 2009 18:30:39

Et voila, l'histoire s'est finie ce Dimanche 26 avril 2009....

Macha vient de se glisser entre deux nuages vers ce ciel qu'elle méritait.
Après un cancer du sein, la cigarette a eu raison d'elle........

Son souvenir restera dans nos cœurs a jamais.

Tout le bien qu'elle a fait sur terre, a près de 80 000 âmes en détresse, en 29 années, lui à tracé, surement, le chemin vers l'éternité du paradis.

Adieu Macha...................

Envoyé par: ALEXANDRO DE LA NOUVELLE STAR M6 (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 27 avril 2009 18:37:35

MACHA

LE 2 FEVRIER 2008, JEAN-CLAUDE ETAIT EMPORTE PAR SON CANCER
HIER LE 26 AVRIL 2009, TU ME QUITTES TU NOUS QUITTES ...

JE SUIS EFFONDRE !!

TU M'AS AIDE MACHA HUMAINEMENT ET FINANCIEREMENT, TU M'AS MONTRE QUE MES VOEUX POUVAIENT ETRE EXHAUSSEES

JE SUIS EN LARMES, JE N'ARRETE PAS DE PLEURER !!

MERCI A TOUS CES AUDITEURS, CES GENS QUI M'ONT AIDE !!

JE NE L'OUBLIRAI JAMAIS SIGNE ALEXANDRE GABRIEL

GARDER CE SITE POUR TOUJOURS EN HOMMAGE A MACHA

BISOUS A TOUS

Envoyé par: alexandro (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 27 avril 2009 20:17:00

c'est beau ce que tu as écris Michel ... je pleure toute la nuit en ce moment ... si quelqu'un veut venir me consoler ...

NE NOUS ABANDONNONS PAS LES AMIS ...

venez me contacter par mail limanero@hotmail.fr

un jour sosmacha n'existera plus aussi et les fumées s'évaderont à jamais

MACHA ADIEU

Date: lun. 27 avril 2009 22:05:08

JAMAIS JE N'AURAI PENSE PLEURER AUTANT POUR LA MORT D'UNE ANIMATRICE RADIO

MACHA JE T'ECOUTE ENCORE ET ENCORE ...

MACHA TU NE NIAIS JAMAIS LES EVIDENCES, TU FAISAIS FACE A LA REALITE ET CA C'EST CE QUE J'AIME LE PLUS CHEZ TOI

ADIEU MACHA JE SUIS EN PLEURS

Envoyé par: Isabelle ORMEX (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 28 avril 2009 04:29:32

Bonsoir Macha,

je me souviens de mes insomnies affolées, en plein désarroi lié au divorce, écouter pour m'empêcher de penser, les auditeurs plus paumés que moi... relativiser.
Je me souviens de votre peine lorsque vous avez été remerciée sans merci...
Je me souviens de cet animateur à la moquerie féroce, qui pleura à l'antenne lors de son renvoi, un an après le vôtre.
Je ne dénonce pas, je me souviens, c'est tout.
Je me souviens du respect dû à une personne sachant faire son travail, contrairement à des péronnelles de la tranche du 9h30-10h, riant de crottes de chien.
Que ces acidulées essaient de tenir 30 ans à l'antenne avec le même soutien des auditeurs, et elles sauront se souvenir.
Je ne me souviens pas de vous au même titre que certains artistes qui firent mon admiration; mais je me souviens de vous pour ce que vous faisiez passer d'attention.
Et même si les rumeurs racontent que vous n'aviez rien à faire des auditeurs, à l'antenne, vous avez fait croire le contraire, 30 ans, et ça, que beaucoup s'en souviennent.
Et si votre décès lié au crabe a été accéléré par le stress que vous avez subi suite à la cessation de votre activité, que celui qui en décida s'en souvienne.
Respect.

Envoyé par: martinedebretagne (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 28 avril 2009 06:11:36

Macha n'est plus,Macha vous nous avez quitté en ce gris dimanche de printemps laissant tous vos sans sommeils...sans voix

Bien sur vous n'étiez plus à France Inter, mais nous avions apprivoiser votre absence,sachant que vous étiez à
Paris ou pas loin et pour ma part j'espérai vous rencontrer.
J'ai eu le coeur gros,la gorge serrée,les yeux pleins de larmes ayant appris cela dans ma voiture et j'ai du m'arrêter.

Retrouvons nous ailleurs

Envoyé par: ISA (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 28 avril 2009 08:40:12

Je suis ellement bouleversée de sa disparation que je lis tous les articlesconcernants sa mémoire.Je maintiens que son décès est dû à l'arrêt brutal de son émission.le salaud de directeur l'a tué.Il est évident que ce chagrin incommensurable lui a déclenché son cancer.c'est sordide;j'espère qu'il a une conscience et qu'il le paiera.Je ne suis pas croyante,mais j'ai remarqué que les êtres malfaisants sont un jour punis.Je suis passer 2 fois à l'antenne en tant qu'artiste .Je lui avais dis que Brigitte Bardot était reconnu d'utilité publique pour les animaux et qu'elle devrait êre reconnu pour aider et sauver des personnes,elle en avait ri.Ce qui serait bien et réalisable c'est que les sans sommeils se retrouvent un soir dans un lieu en hommage à sa mémoire.Cela nous ferait le plus grand bien.

Date: mar. 28 avril 2009 09:30:06

en effet retrouvons nous un soir avec tous les sans-sommeils dans un lieu en hommage à sa mémoire

Date: mar. 28 avril 2009 10:40:08

Bien d'accord avec vous ! retrouvons nous un soir !
Ou et quand ?la est la question !

Qand a moi je serais jeudi a 11H30 A L'EGLISE SAINT EUSTACHE avec quelques sans-sommeils ou dans les environs si l'on veux bien nous laisser passés!

Essayons de nous regroupées ,quand dites vous ?

Mon adresse mail 29martine@gmail.com

Envoyé par: laurence (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 28 avril 2009 15:18:13

C'est un genre d'nstitution qui disparait avec Macha....

Envoyé par: francoise (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 29 avril 2009 04:19:43

Macha vous n'ëtes plus,vous ëtes partie trop vite.
j'ai appris cette nouvelle sur France Info dans ma voiture dimanche,le coeur gros,la gorge serrée,les yeux pleins de larmes j'ai du m'arrêter
et j'ai aors pensé à vous Macha et à mon mari qui est parti il y a 18 mois et qui vous a écouté chaque soir depuis le début de votre émission.
Nous vous aimions beaucoup Macha,et attendions le rendez vous de 23 heures.
Puis à votre départ de France Inter nous avions apprivoisé votre absence
mais nous vous savions à paris ou du moins pas loin et je pensais même que
vous alliez bientôt voir vos hortensias fleurir dans votre joli village
des Yvelines.
Vous nous avez laissé,les sans sommeils .....sans voix.
Vous avez accompagné de nombreuses nuits de mon mari.
Merci Macha pour lui et pour moi
Adieu Macha.

Envoyé par: ALEXANDRO (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 29 avril 2009 17:33:27

MACHA JE T'AIMERAI TOUJOURS

Envoyé par: alexandre (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 30 avril 2009 04:47:45

11h30 ... l'heure de ton enterrement Macha ... je ne peux pas me rendre à l'Eglise Saint-Eustache mais je suis là, à côté de ta famille et de tous les Sans-Sommeils qui sont là pour se souvenir de ta voix si cassée mais qui avaient un charme fou ...
Je suis en larmes, Macha, ... j'te cache pas que ça me fais bizarre que tu comptais autant pour moi ... nous nous sommes tous attachés à Toi, ta douceur, ton romantisme dans les mots, ta fidélité durant ses 29 ans pour ta passion que tu aimais tant, "être derrière un micro"
11h42 j'imagine la musique de Mozart rententir dans cette belle église où tu reposes en ce moment
Tu étais une femme extraordinaire et pour ma part, j'écoute l'une de tes émissions, celle du 12 Juin 2006, pour te rendre hommage et me souvenir ...
SI DES AUDITEURS QUI T'AIMAIS AUSSI VEULENT M'APPELER, JE LAISSE MON NUMERO MACHA ... JE PLEURE MACHA J'en peux plus Macha
0684904312 -- voilà mon e-mail : limanero@hotmail.fr

Envoyé par: Pascal (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 30 avril 2009 16:24:46

Alexandre je suis de tout coeur avec toi et tous les sans sommeils quand je pense à Macha ce petit bout de femme, cet ange à la personnalité forte et aux charismes élégant et hors-norme j'ai un pinçement au coeur. C'est une grande perte pour la radio et pour nous les humains. C'est dommage qu"elle s'en ait allée. Je t'envoie mille pensée de Machamour (contraction de Macha et amour).

Date: ven. 10 juillet 2009 18:00:49

alors vous êtes où tous les auditeurs ?

Date: sam. 11 juillet 2009 08:14:14

je suis la !

Date: mar. 21 juillet 2009 20:13:48

macha, toi ki lis ces messages de là haut, je suis en contact avec martine de bretagne, gros bisous macha et à toi martine

Date: dim. 16 août 2009 18:04:37

coucou macha, je pense fort à Toi et tu me manques

keske tu es une personne fantastique,
la liaison des étoiles fera que nous nous rencontrerons à nouveau, ...

j'espère partir le plus vite de cette terre

Date: mer. 19 août 2009 18:24:13

MACHA JE NE T'OUBLIRAI JAMAIS ! JE PENSE A TOI EN CETTE NUIT DU 19 AU 20 AOUT

TU ES DANS MON COEUR ET EN TE PERDANT, J'AI PERDU UNE MAMAN QUI ME BERCAIT , QUI MA PERMIS DE RENCONTRER DES GENS QUI M'ONT AIDE REELLEMENT TANT FINANCIEREMENT QUE PSYCHOLOGIQUEMENT

MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT AIDE DONT JEAN-CLAUDE BABY DE NICE DECEDE EN FEVRIER 2008

Date: mer. 19 août 2009 18:58:02

je te laisserai des messages jusqu'à ma mort Macha, je n'accepte pas que tu sois parti ... je te réécoute avec des larmes tellement tu es somptueuse ... les qualificatifs ne suffisent pas ... NOUS AVIONS BIEN TOUS RIGOLE DANS LES EMISSIONS NOUS TOUS

je sais que beaucoup t'ont déjà oublié mais sache que, humainement, je ne changerai jamais

TA VOIX EST EN MOI, TA PERSONNE EST EN MOI MACHA , je vais écrire à Maître Roussel, ton fils, en espérant qu'il me prendra dans ses bras avec ses mots --- nous étions une belle équipe de Sans Sommeils entre nous , avec Toi macha, pourquoi tout cela s'est arrété ?
pourquoi la vie est si cruelle parfois ?

Date: mer. 26 août 2009 17:52:20

voilà macha, je suis là à t'écouter tes dernières émissions ; jamais je ne me lasserai de Toi ; nous étions une famille et je suis encore extrêmement bouleversée ; nous nous aimions tous très fort et nous aimerons toujours

MACHA 2010 ... SOUVENIRS
Date: lun. 22 février 2010 18:50:28

macha, 10 mois déjà que tu es partie pour toujours, je suis toujours en larmes même si tu m'as offert le 15 novembre la femme de ma vie ... je suis effondré encore macha de savoir que tu es partie, une femme exceptionnelle comme Toi, jamais je ne t'oublirai Macha ... je pleure

Date: sam. 19 juin 2010 19:04:06

les yeux tout mouillés macha en t'écrivant ... comme tu disais : je savais qu'on s'aimais mais je ne pensais pas autant ... macha, de là-haut, je te regarde ...

Aller à la Page: Page précédente12
Page courante: 2 parmi 2

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Contactez le webmaster: webmaster@sosmacha.com