A tout de suite ... pas trop vite :  S.O.S. Macha
Un forum pour ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage à Macha ... 
Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2
Adieu Macha ...
Envoyé par: cheribibi (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 13:06:00

Il y a trois ans, je fermais ce site qui n'avait plus lieu d'être. Vous connaissez l'histoire... Le voici réouvert si jamais des sans-sommeil veulent y laisser quelques mots pour Macha. Je ne suis pas certain de pouvoir faire suivre les messages, mais peut-être trouveront-ils leur chemin tout seuls vers les étoiles, pour nous qui avons toujours cru aux échos de la nuit.

Re: Adieu Macha ...
Envoyé par: Benjamin Levine (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 13:11:23

Macha,tu as bercé mes nuits...
Quelle reconnaissance, quelle grandeur a montré pour toi la direction de France Inter ???
J'adorai ton émission que j'ai découvert il y a 20 ans, ivre mort à l'arrière d'un taxi Parisien qui me ramenait chez moi. Tu étais une icône. Ta générosité, ta gentillesse, ta finesse va nous manquer. La Nuit est en deuil, Macha, repose en paix...

Envoyé par: LYLOU (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 13:57:59

Adieu à une grande dame... Qui a apporté beaucoup de soutien à des personnes en souffrances morales et physiques....Bravo pour son action...Une étoile est partie rejoindre la nuit...Elle sera désormais au ciel pour nous écouter...

Envoyé par: Véronique (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 13:59:40

Merci Fred d'avoir réouvert le forum. Une pensée (très) émue pour Macha, pour toi, et pour vous tous, ceux qui avaient il y a trois ans tenté de sauver l'émission. France Inter ne lui a pas rendu justice, mais du moins Macha a-t-elle su à cette occasion à quel point les gens l'aimaient. Merci pour la voix, Macha, merci pour l'oreille, les années d'écoute et d'accompagnement dans la nuit, les moments qui bouleversaient, ceux qui faisaient sourire, ceux qui exaspéraient...Merci d'avoir donné asile aux habitants de la nuit et avoir ouvert, à la radio, une heure par jour, cet espace unique, inédit, qui rendait tout à coup les autres si proches, si suprenants et si vivants. Cette émission, on l'écoutait, on s'en séparait, on y revenait, on s'y attachait et s'y réattachait. Je crois qu'elle a vraiment représenté quelque chose de très spécial pour ceux qui ne dormaient pas, elle a rendu la nuit plus douce.
Vous nous manquerez, fort. C'est même bien difficile de réaliser que vous n'êtes plus là. Simplement, les mots, la voix, le rire, ne s'éteignent pas si facilement dans des milliers de mémoire.
Bon voyage Macha. Très affectueusement.

Envoyé par: nico ... bruxelles (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 14:10:33

Macha de la nuit ...
Je t'aime tellement Macha. Tu étais tellement là. Parfois un peu facile, car ta nature est à la séduction, mais toujours attentive... dans la passion de l'écoute.

Combien d'isolés as tu sauvés des pinces du silence? Combien de sans sommeil as-tu décomplexés?

Voilà Macha, le destin simple de quelqu'un qui a changé la façon de vivre notre époque. Soir après soir, tendresse après tendresse, sur du Francis Lai ou sur de la musique classique.

J'écoute toujours Inter, la question n'est pas là. Les médias sont d'étranges crocodiles qui suivent leurs propres lois. Et puis... bon... le temps quoi. Même Roland Dhordain, même José Artur.

Macha, ou surtout ses auditeurs, un salut ici à tous. Un hommage à ses trente ans de dévotion.

Salut la belle de nuit.

Envoyé par: Nathalie Piriou (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 14:15:48

Merci Macha pour toutes ces années où tu as été par ta voie le souvenir d'un merveilleux séjour à la "kasba" d'Agadir. Séjour passé avec toi et Fred, souvenirs magiques d'une petite fille de Concarneau. Je suis avec toi par la pensée Fred. Courage.

Envoyé par: Marie-José (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 15:08:05

bonsoir,
cette voix nous manque et elle n'est plus...
pour toute sa chère Famille... Elle nous manque, manquera, encore et toujours ! Toutes nos sincères condoléances.
Merci Macha... et bonne nuit à jamais !
Marie-José de Lausanne (Suisse)

Envoyé par: fgagou (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 15:10:18

J'ai l'impression de perdre quelqu'un de ma famille. Je suis juste très triste. En fait, je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que j'étais très inquiet e ne plus avoir de ses nouvelles. Ce n'était pas son style de partir comme ça sans donner de nouvelles.
J'ai eu Macha au téléphone une fois. La veille d'examens très important pour moi, elle m'a réchauffé le coeur, je ne l'oublie pas.
Cette personne était comme il y en a peu, dune humanité et d'une douceur immence.
J'imagine qu'avant de partir, elle aurait aimé nous dire je vous embrasse tout doux tout doux et vous retrouve au soir du prochain lundi...peut être pas au prochain lundi, mais j'espère que votre âme nous réchauffera encore longtemps.
Merci pour tout, pour vous, je vous aime, vous me manquez.

YANN

Envoyé par: Pascal (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 15:14:11

Ah ma très chère Macha, ta présence et surtout ta voix va nous manquer. J'ai toujours entendu dire par mes parents depuis tout petit parlait d'une dame à la voix si particulière et je t'ai découvert en février 2005. Tu auras été une magnifique confidente, un jolie soutien pour toutes les âmes bléssées se trouvant aux quatre coins du monde par les aléas de l'existence de la vie. J'aimais beaucoup toutes ces confidences qui arrivaient au creux de ton oreille attentive la nuit comme tu racontais si bien. Ta voix était souvent la bienvenue dans nos soucis du quotidien et elle nous remontait drôlement le moral. Quand cette vilaine radio qu'est France Inter en 2006 t'a viré au nom du changement de formule, j'ai trouvé cela injuste et scandaleux te concernant. Comment peut-on virer une grande de ton calibre, de ta trempe pour te remplacer par une autre personne sans importance. J'ai été très heureux de participer à la pétition à l'époque qui consistait à te sauver toi et ton émission car pour moi "Allo Macha" était devenu au fil des ans une émission d'utilité publique. Maintenant nous sommes en 2009 et ta voix va s'éteindre malheureusement à tout jamais à cause de cette garce de maladie qu'est le cancer du sein mais au fond de nos coeurs ta voix continuera à exister. En tout cas je te dis mille fois merci pour tout le bien que tu as apportée et semée dans le monde entier tous les jours de ta vie que dieu fait grâce à la magie des ondes radiophoniques et de la plume et j'espère que ton âme d'ange rejoindra le vol des colombes pour t'emmener dans l'au-delà là ou une place hautement méritée t'attend même si j'aurai aimé que tu continues à vivre sur la terre à nos côtés. Je ne t'oublierai jamais et je penserai à toi tous les jours afin que ton esprit et ton humanité continues à perdurer au quotidien dans nos existences à tous. En guise d'un dernier aurevoir pour t'accompagner dans ton dernier voyage, je t'offre la magnifique chanson de Céline DION intiulée "Vole". Tu resteras à nos yeux une femme d'une humanité et d'une classe hors-norme, part le coeur en paix et rejoint les étoiles afin que la tienne au côtés des autres puisses briller tous les soirs de l'année et même plus afin qu'on puisse la reconnaître parmi toutes les autres. Je t'embrasse mille fois fort ma Macha et comme voulait la tradition de l'émission "Allo Macha" sur France Inter, je t'envoie depuis la terre un coucou "éternelle pensées humaine".

Envoyé par: Sylviane (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 16:02:48

Moi aussi j'ai aimé ta voix si particulière, si proche si intime.
Même si je ne t'écoutais pas tous les jours, ton souvenir est à jamais gravé dans mon coeur. Bonne et longue nuit paisible, Macha

Sylviane

Envoyé par: David (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 16:52:43

J'ai appris cette nouvelle en voiture... je n'ai pu retenir mes larmes! Je ne l'ai pas cru imédiatement.
J'ai réécouté les infos sur d'autres stations et la douleureuse nouvelle s'est maleureusement confirmée, hélas!
J'ai eu Macha au téléphone a plusieurs reprises, j'ai rencontré un veritable ami grace a elle.
MACHAgrin...
MACHArire...
MACHA...
MACHA a jamais vous resterez une personne exceptionnelle et inoubliable pour moi, comme pour tant d'autres sans sommeils!
A tout vite bientôt ma chère MACHA sous les étoiles exactement.
DAVID

Envoyé par: annick (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 17:10:36

Je suis très triste. Triste de savoir que Macha a souffert et que nous n'avons pas pu lui rendre ce qu'elle nous a donné. Je suis sûre qu'elle sera au côté de Soeur Emmanuelle, car comme elle, seul le don du coeur comptait. Macha est copiée, mais jamais égalée. Nous savons que nous avons perdu un être exceptionnel. Macha, repose en paix auprès de ceux que tu as retrouvé. Tu étais la lumière de la nuit, un coeur si grand ne peut pas mourir........

Envoyé par: dAVID (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 17:10:38

Coucou FRed!!

Je suis triste ce soir....Inconsolable je n'arrive pas à y croire...

EUROPE 1 m'a contacté aujourd'hui pour un témoignage sur Macha...
Ils m'ont retrouvé grâce au blog..

La vie est parfois injuste. Macha nous manquait déjà depuis son départ, là c'est un vide immense...

Envoyé par: annalarouge (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 17:26:44

Une grande dame de la Radio que nous écoutions TOUS !!!Même si certains faisaient semblant de ne pas le faire... Tu as bercée plusieurs générations de ta voix suave et si particulière. Des soirées, des heures , des années et des années données aux sans sommeil. Bon voyage Chère Macha au pays du sommeil

Envoyé par: nicolas (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 17:49:27

MERCI MACHA, MERCI !
puissent les étoiles éclairer ce dernier chemin, pour vous, rien que pour vous.

Envoyé par: Bernard57 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 18:38:02

Je t' ai découvert à tes débuts, j' avais 16 ans.Beaucoup de choses justes seront dites ici, et je les approuve toutes.

La seule chose que j' ai envie de te dire ce soir,

c' est " bonne nuit Macha " , enfin " bonne nuit ".

Le reste, de là où tu es, tu pourras le lire dans nos coeurs......

Envoyé par: Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 18:38:42

C'est avec beaucoup de tristesse que je reviens sur ce site, qui, il y a quelques années, nous avait permis de montrer à Macha combien nous l'aimions et combien nous la soutenions lorsqu'on l'avait "gentiment" remerciée à la radio... Aujourd'hui c'est le coeur lourd, très lourd, que je viens déposer ces quelques lignes pour rendre hommage à une très grande Dame, Macha Béranger... Je suis née le même mois et la même année que l'émission de Macha (Avril 77), elle me l'avait d'aileurs fait remarquer lors de nos qq échanges mails... Elle a bercé mes nuits pendants des années... Sa voix si rauque, si grave et si chaleureuse m'a bercée... J'aimais la chaleur de ces mots, la tendresse de son regard, je l'aimais tout simplement... Elle est pour moi une grande Dame et le sera toujours... Les sans-sommeil perdent aujourd'hui leur formidable petite Lune... Au revoir Macha, juste Au revoir... car je suis persuadée que nous nous reverrons un jour, là-haut... En attendant vous nous manquez déjà beaucoup ici bas... Je n'arrive pas à croire que ce soit vrai et j'espère encore que je vais me réveiller tout à l'heure... mais il faut se rendre à l'évidence... La vie emporte tjs les meilleurs trop tôt... Comme le disait si bien Alain Souchon, j'ai envie de hurler "Allo Maman Bobo"... J'ai mal au coeur, à l'âme... J'ai mal que la maladie ait eue raison de notre si adorable Macha... Vous avez fait preuve d'un beau courage, osant parler de votre maladie à la TV quelques fois mais surtout dans ce livre que vous avez écrit... Au revoir Macha, au revoir... Puissent les étoiles vous apporter toute la lumière dont vous aurez besoin pour rayonner là-haut... Je suis sûre que vous saurez vous faire une belle place au paradis. Je vous embrasse tendrement...

Envoyé par: toma (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 19:43:15

Une grande voix de la radio francaise c'est éteinte mais surtout nous avons perdu quelqu'un qui savait être à l'écoute des autres et Macha était l'un des derniers porte-drapeau de cette espèce en voie de disparition dans notre société qui se déshumanise.

A sa famille et ses proches je présente mes condoléances.

Macha vous aurrez encore longtemps une place dans la mémoire et le coeur de bien des auditeurs.
Adieu

Envoyé par: Philippe Leroy (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 19:52:29

Vous avez été là, Macha, quand j'avais besoin de vous.
Personne n'aurait pu m'écouter mieux que vous.
Quelques courriels échangés, quel réconfort.
Votre voix me manquait déjà, votre présence - quelque part - me manque.

Envoyé par: une sans sommeil (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 20:06:40

j'ai ecouter Macha pendant 17 ans jusqu'a la fin sur france inter
elle s'avais trouver les mots a chaques interlaucuteurs qu'elle avais au telephone mais nous deriere nos postes de radio nous ecoutions ces paroles qui nous touchaient aussi , il m'ais arriver de rire mais de pleurer aussi
grace a "allo macha " c'est une grande famille de sans sommeil qui est nee
je dois rendre aussi un grand hommage Macha car ma soeur dans la detresse avais ecris au journal "maxi" et Macha a suis lui repondre et lui redonner courage et force de vie
merci Macha pour tout ces moments passer a vous ecouter vous imaginant aupres de votre petite lumiere
aujourdhui mon coeur est lourd et mes yeux sont mouilles et c'est vous qui devenez notre lumiere..........

Envoyé par: ludo (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 avril 2009 21:12:23

Un dernier au revoir Macha.
Une icône est partie et laisse les insomniaques, les "sans sommeil" en deuil...

RIP

Envoyé par: Jean-Louis (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 27 avril 2009 00:27:38

Chère Macha, si divinement humaine,

Vous êtes trop grande dame pour que j'ose jamais vous tutoyer. Vous venez de partir, prématurément; il y a quelques années, des décideurs, qui n'avaient pas votre élégance, vous avait mise à l'écart, malgré nous.
Ils n'ont pas pu vous empêcher de continuer à briller, dans nos coeurs, et cette lumière, et cette chaleur, que vous avez semées, ne sont pas près de s'éteindre.
Un jour, le moment venu, nous nous retrouverons, c'est une certitude. Jusque là, le timbre de votre voix ne cessera pas de résonner en moi.
Merci de tout ce que vous avez donné au "pauvre coeur des hommes".

Envoyé par: Eldrich (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 27 avril 2009 07:07:27

Salut à toi Macha, merci.

ta longue présence sur les ondes m'aura permis de grandir. Depuis ta découverte à mon adolescence qui se sera poursuivi au cours des débuts de ma vie d'adulte.
Les nombreux témoignages des auditeurs et leurs histoires de vie auront été tout autant de repères pour ma relation de vie avec moi-même et celle avec l'Autre et aura contribué à m'apprendre à regarder l'Autre avec Amour comme tu as su le démontrer possible, et pas seulement par le prisme de mes préjugés.

A bientôt,

Envoyé par: chouc67 (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 27 avril 2009 08:45:55

merci Macha. Tu vas nous manquer.

Envoyé par: Patrick (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 27 avril 2009 11:29:36

Merci Macha ,merci d'avoir bercé mes nuits sans sommeil, votre voix me faisait du bien.
Merci pour avoir écouté tant de gens bien souvent dans le désespoir; vous me manquez déjà.

Envoyé par: chris (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 27 avril 2009 12:48:28

Adieu, Macha.Vous voilà partie dans le cosmos avec nos amies les étoiles.
Dites leur bien que nous avons besoin de leur lumière. la votre brillera très fort, dès que les nuages se seront dissipés.

J'ai appris la triste nouvelle de votre mort par cette même radio , qui, il y a presque 3 ans, décidait de vous remplacer, avec brutalité, arrogance.

Merci , Fred d'avoir ouvert le site " sosmacha " qui nous a fait vibrer tout un été, par la signature de la pétition, les mots écrits à votre intention, Macha; les lettres adressées à la direction de France- Inter, nos attentes déçues.

Beaucoup d'entre- nous ont changé leurs habitudes, préférant le silence à certaines émissions imposées. Vous avez créé ce lien, Macha, nous vous en remercions.

A un de ces jours, là- bas et pas trop tard. Pauvre Mathusalem.

Envoyé par: SK (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 27 avril 2009 13:36:21

Une grande voie de la fm s" est éteinte ce dimanche ! Macha même si je n'est pas été un fidèle auditeur, les fois où j'ai pu t'écouter sous ma couette ne m'ont pas laissé incensible! je suis triste ce soir et c'est aussi le cas pour la bande fm qui perd aussi sa voix du soir !

Envoyé par: sans sommeil (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 27 avril 2009 17:14:58

merci macha

Envoyé par: Gildas (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 27 avril 2009 17:34:20

Allo Macha ? Ou êtes vous ? Quel immense vide laissez-vous...! J'ai aujourd'hui 35 ans, et j'ai commencé à vous écouter à 15 ans sous la couette, comme beaucoup de sans-sommeil.

Vous avez accompagnée nombreuses de mes nuits pendant presque 20 ans.

Furieux contre la direction de France Inter, nous avons été nombreux à vous soutenir pour que vous reveniez à l'antenne, mais en vain...Désormais je n'ecoute quasiment plus cette station, qui a hélas oublié le sens du service public !

J'espere que nous pourrons être de nombreux sans-sommeil à vous rendre un dernier Salut avant votre départ vers l'audela.

Macha, restez encore un peu parmis nous...

Envoyé par: Jérôme (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 27 avril 2009 17:49:22

Merci pour tout, du fond du coeur. Je suis triste, mais fort de ces conversations belles et pleines de vie. Que votre sommeil soit de lumière... Bizz, à tout bientôt...

Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Contactez le webmaster: webmaster@sosmacha.com